skis0phrenie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Confidences de Calypso.

Aller en bas 
AuteurMessage
kid monster__
Admin
Admin
kid monster__


Nombre de messages : 175
Localisation : ville de l'ennuie [ Lille ]
Date d'inscription : 02/01/2007

Les Confidences de Calypso. Empty
MessageSujet: Les Confidences de Calypso.   Les Confidences de Calypso. Icon_minitimeMer 10 Jan - 5:42

Calypso est une jeune Américaine dans un pensionnat pour filles hyper-chic d’Angleterre. Elle a honte de ses origines « communes », et de la (toute relative) pauvreté de sa famille. Cette année, elle est décidée à devenir amie avec la populaire Georgina, et contre toute attente, y parvient, au détriment de l’odieuse Honey. Parallèlement, le prince Freddie, héritier du trône et pensionnaire du collège voisin, tombe amoureux d’elle. Un baiser photographié et retrouvé dans tous les journaux coupe court à cette liaison et place Calypso dans une situation gênante. Elle oublie assez vite, d’autant que Billy, autre jeune homme bien sous tous rapports, est très séduisant… et que l’été arrive.
Un énième roman ado rose bonbon et léger destiné aux filles, dans la lignée du Journal d’une princesse de Meg Cabot (Hachette). Un peu différent cependant : Calypso est en marge de la communauté privilégiée du pensionnat. Elle détonne par ses origines, ce qui lui donne un certain recul dans son observation de ses compagnes (« C’était le genre de réflexion élitiste qui m’horripilait », p. 213). Cependant, son objectif de l’année est d’être intégrée dans leur petit groupe : elle a bien les mêmes préoccupations (robes, garçons…), les mêmes occupations (création d’un journal dont les bénéfices vont à une association caritative), les mêmes habitudes (soirée cigarettes vodka après avoir fait le mur, degré d’encanaillement maximal). Les confidences de Calypso ne manquent pas de drôlerie (on retiendra particulièrement l’aide de Sœur Régina dans la préparation pour le bal). Les ouvrages de Tyne O’Connel – elle-même un personnage très « in » dans le monde de la presse et de l’édition - , qu’ils soient pour adultes ou pour ados, sont des succès énormes en Angleterre, traduits dans plusieurs langues. Romance Royale est le premier tome d’une trilogie. Il se lit bien, vite, il n’y a pas d’enjeu si ce n’est faire rêver les jeunes filles en fleur de 2005…


J'ai lu le Tome 1 et j'ai bientot fini le tome 2! Moi j'aadore!
Revenir en haut Aller en bas
http://pussy-box.fr-bb.com
 
Les Confidences de Calypso.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skis0phrenie :: Mediathèque___x. :: books.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser